La Maison du lac de Malaguet, chambre d’hôtes et gîte

La région du lac de Malaguet : un joyau de l’Auvergne. Pour ceux qui rêvent de calme, de nature et d’air pur, le lac de Malaguet dont le nom vient de « mauvais marais » est le lieu idéal. Ce magnifique lac créé artificiellement au moyen-âge est le paradis des promeneurs mais aussi des pêcheurs à la mouche.

Situé à côté du parc naturel régional Livradois-Forez, le lac de Malaguet situé dans la réserve du même nom vous fait découvrir un paradis vert. Les rives du lac bordées de hauts conifères, et au-delà, une flore et une faune qui se révèlent aux amoureux de la nature : de nombreuses variétés d’orchidées, fougères, narcisses mais aussi une série d’espèces rares et protégées.

Le sentier qui débute à un peu plus de 1000 mètres d’altitude aux confins de l’Auvergne et du Velay vous fait découvrir le cœur du parc naturel régional du Livradois-Forez.

Dans cet espace protégé qui présente une variété de paysages fascinants, vous pouvez faire des randonnées pédestres, mythiques parfois, en forêt. En effet, de nombreuses balades y sont organisées pour les sportifs mais aussi les moins sportifs.

Les amoureux des sports équestres y trouveront également leur plaisir. De nombreuses balades à cheval ont lieu dans ce paysage privilégié.

N’oublions pas les amoureux de la petite reine, les randonnées à vélo organisées ou non vous attendent. Énoncer le lac de Malaguet, c’est naturellement parler de pêche à la mouche.

La Maison du lac est si vous le souhaitez, le point de départ pour une balade au fil de l’eau que vous pêchiez ou non. Sa profondeur de 4 à 6 mètres est idéale pour pêcher. Au-delà de toutes ces activités, vous pouvez simplement vous ressourcer au sein de cet écosystème unique, apprécier les petits-déjeuners au bord du lac, admirer les magnifiques couchers de soleil sur celui-ci.

Réservez votre séjour à la maison du Lac de Malaguet
Ouvert du 20 mars 2020 au 30 novembre 2020

Chambre d'hôte DEMOISELLE

Chambre d’hôte DEMOISELLE
Au rez-de chaussée, exposé au sud, vue sur le jardin

Chambre d'hôtes Phrygane

Chambre d’hôte PHRYGAN
À l’étage, exposé au sud, vue sur le jardin

Chambre d’hôte PERLE
À l’étage, exposé au sud, vue sur le jardin

Chambre d’hôte BAËTIS
Au rez-de chaussée, exposé au sud, vue sur le jardin

Chambre d’hôte DANICA
Au rez-de chaussée, exposé au sud, vue sur le jardin

Gîte BABAROTTE
Au rez-de chaussée, exposé face au Lac de Malaguet

Un lieu unique ou règne le bien-être et la convivialité

Les différentes chambres d’hôtes aux noms poétiques de mouche (la pêche à la mouche se pratique sur le lac) : Phrygan, Baëtis, Perle, Demoiselle et Danica sont toutes extrêmement confortables et ravissantes, en harmonie avec l’architecture du bâtiment. Certaines ont vue sur le grand jardin, d’autres sur le lac. Au rez-de-chaussée, se trouve le gîte Babarotte. Si vous venez entre amis, c’est une alternative idéale pour être ensemble.

Florence et Guy, vos hôtes, se font un plaisir de vous accueillir dans leur splendide maison aménagée sur la digue du lac et de vous faire découvrir les trésors de l’endroit.

L’Auvergne possède une culture gastronomique impressionnante et les tables d’hôtes vous permettent de la découvrir : truites fraîchement pêchées, champignons cueillis et une diversité d’autres produits du terroir vous attendent.

Le très vaste jardin vous offre un environnement adéquat pour lire ou simplement apprécier la beauté de l’endroit.
La Maison du Lac est un lieu où on revient, hiver avec un paysage enneigé digne des contes d’enfant et été, avec les plaisirs de la promenade et de l’eau.

Le lac de Malaguet, les paysages d’Auvergne

Région dont la culture gastronomique mais aussi artistique n’est plus à faire. Elle est également renommée pour son artisanat.

Une visite au Puy en-Velay mérite le détour, avec ses trésors architecturaux comme sa cathédrale et ses dentelles vous raviront.
L’abbaye de la Chaise-Dieu et la richesse de ses expositions d’art qui se trouve aux alentours, constitue une alternative intéressante pour un après-midi culturelle.
Le train de la découverte, également à la Chaise-Dieu, enchantera petits et grands.
Le village médiéval d’Allègre et le volcan strombolien du Mont Bar sont des incontournables si vous êtes de passage dans la région.

Vue sur le lac de Malaguet et la maison
Vue sur le lac de Malaguet et la maison
Les volcans d'Auvergne
Les volcans d'Auvergne
tristique ut suscipit risus diam tempus Phasellus amet, felis